Démocratisée depuis plusieurs décennies, la carte bancaire est le moyen de paiement préféré des consommateurs en France. Aujourd’hui, presque tout le monde dispose d’une carte bancaire sur le territoire. Toutefois, toutes les cartes bancaires ne se valent pas ! Pour la plupart, les consommateurs convoitent la carte Gold. Délivrée sous conditions de revenus et d’épargne, elle permet de bénéficier de plusieurs avantages. Voici les avantages que présente l’utilisation de la carte gold.
L’autorisation de retraits et de paiements plus importants
La carte Gold FLOA Bank est délivrée aux consommateurs au niveau de revenu et d’épargne élevé. Les standards d’éligibilité à la délivrance de la précieuse carte varient d’une banque à une autre. En utilisant la carte gold, le consommateur peut réaliser des paiements et des retraits importants.
A lire également : Assurance auto : peut-on assurer un jeune conducteur sur l'assurance des parents
Généralement, la carte bancaire classique permet d’utiliser environ 500 euros, voire moins par semaine en fonction des banques. Avec la carte gold par contre, vous pouvez dépasser 1000 euros de retrait par semaine.
Avec la carte gold, vous pouvez aussi faire des paiements élevés mensuellement. Alors que la limitation classique est de 1 500 euros, elle est étendue jusqu’à 8 000 euros avec certaines cartes gold. Cela permet de ne pas bloquer les consommateurs qui font régulièrement de gros achats dans leurs dépenses.
A lire aussi : Comment choisir la meilleure banque pour son crédit immobilier
D’intéressantes assurances et une protection rassurante à l’étranger
L’avantage le plus impressionnant offert par l’utilisation de la carte gold concerne l’assurance dont elle permet de profiter. Exploitable à l’étranger, celle-ci accorde une couverture large très rassurante pour les consommateurs.
Les détenteurs de la carte gold peuvent notamment bénéficier d’une assistance médicale à l’étranger en cas de maladie, d’accidents et d’incidents en montagne ou sur piste de ski. Leur rapatriement est aussi pris en charge. L’assurance de la carte couvre également les problèmes judiciaires, notamment la réparation des dommages causés à autrui.