L’offre des véhicules de location s’est formidablement diversifiée ces dernières années. On peut dire que c’est aussi grâce à Internet qui a grandement simplifié les démarches pour louer et disposer d’une voiture. Les bénéfices de cet essor sont multiples, notamment pour une mobilité plus écologique.
Lorsque l’on parle de mobilité urbaine durable, on pense d’abord aux vélos et aux transports en commun. Pourtant, de nombreuses personnes ont besoin d’un véhicule particulier pour diverses raisons. Déplacement professionnel inopiné, ou même déménagement : ces locations remplissent des buts variés.
A lire également : Les erreurs à éviter lors de l'achat d'un véhicule utilitaire particulier
Aujourd’hui, il est nécessaire de faire un bilan et de voir comment les agences de location ont su allier automobile et promesse d’une ville plus verte. Véhicules neufs, électriques et même covoiturage, tous tendent au même objectif, faciliter le transport en respectant l’environnement.
Plan de l'article
Des véhicules neufs pour une ville plus propre
La pollution atmosphérique des grandes agglomérations est largement dûe aux voitures qui y circulent. Toutes ne polluent pas de la même façon. Ce sont souvent les véhicules les plus anciens qui relâchent le plus de fumée polluante dans l’atmosphère.
A voir aussi : Les garanties indispensables pour protéger sa voiture 4 chevaux
La garantie d’une agence de location de véhicules est de fournir des véhicules dans un état neuf. Fort d’une grande expérience de l’automobile et d’une équipe d’experts, une bonne agence de location propose des véhicules qui remplissent des normes atmosphériques drastiques.
Le résultat est visible. Les véhicules polluent moins et contribuent à une meilleure qualité de l’air. C’est un critère très important pour les particuliers qui souhaitent disposer d’un véhicule de manière temporaire.
Vélos, scooters de location, les rois de la ville
Une agence comme Ada Location a bien compris que la mobilité des villes consiste souvent à se faufiler dans la jungle urbaine. C’est pourquoi elle met à disposition des véhicules une place comme les traditionnels vélos, mais aussi les scooters comme les Vespas.
Niveau écologie, il n’y pas photo. Ce genre de véhicule permet une mobilité encore plus grande, tout en polluant beaucoup moins qu’une citadine ou un utilitaire classique. La location est également beaucoup moins onéreuse, car les risques pour autrui sont minimes.
L’usage du vélo se démocratise de plus en plus dans les grandes villes. C’est également une solution pour l’usager de retrouver la forme, de se garer facilement et de profiter (parfois) du paysage. Attention toutefois avec l’usage de deux roues. Les dangers sont nombreux et peuvent être minimisés en respectant les règles de circulation.
Un processus de location rapide et efficace
Comme cité précédemment, on peut remercier Internet pour avoir facilité le processus de location. Alors que certaines démarches étaient bien plus longues auparavant, tout peut maintenant se faire en quelques clics. Cette rapidité d’accès favorise une vie plus simple, et par définition plus écologique.
La location de véhicule, fer de lance d’une mobilité durable
Les arguments en faveur de la location de véhicule ne manquent pas. Mieux vaut louer un utilitaire pour un usage ponctuel que d’acheter un véhicule qui nécessitera des années de maintenance ! C’est également un moyen de rendre la ville plus propre, avec moins de bouchons, notamment grâce au choix diversifié de deux roues qui se faufilent dans la ville.