Nous aimons tous nos petits animaux que ce soit un chien, un chat, un hamster ou un poisson. Ceux-ci nous tiennent compagnie, rendent nos journées plus gaies et nous remplissent de bonheur. Ainsi, lorsqu’ils tombent malade, il est nécessaire de les amener dans un lieu approprié comme la clinique vétérinaire Saint Just.
Toutefois, à Villefranche, il est arrivé une tragédie qui a secoué toute la ville. Il s’agit d’une jeune étudiante vétérinaire qui est décédée dans son lieu de travail. Cela s’est produit de manière subite. Toutefois, des mesures ont été rapidement prises.
A lire aussi : Comment retenir les voyelles ? (a, e, i, o, u, y)
Plan de l'article
Une mort subite
Comme chaque jour ouvert, cette étudiante infirmière est arrivée sans aucun problème à son lieu de travail. Celle-ci devait d’ailleurs terminer sa garde de nuit. Tout se passait comme tous les jours. Toutefois, cette fois, un de ses collègues l’a retrouvée à terre et inerte. Voyant qu’elle ne réagissait pas, les secours ont été appelés. Dans ce cas précis, il s’agit du Samu de Lyon.
Une intervention rapide Du Samu de Lyon
A lire aussi : Quel est le montant de l'assurance chômage ?
Après avoir remarqué l’état de leur collègue, les vétérinaires ont tout de suite fait appel aux secours. Ainsi, le Samu de Lyon est intervenu rapidement en hélicoptère. Toutefois, à leur arrivée, il était malheureux de constater que la jeune femme était déjà décédée. Il s’agit d’une mort qui a été très subite pour l’ensemble de l’effectif du cabinet qui ne savait plus à quel saint se vouer. C’est un événement tragique et très malheureux.
L’ouverture d’une enquête
Après cet événement tragique et douleur dans ce cabinet de vétérinaire de Ville franche, de nombreuses questions se sont posées. Tout le monde voulait savoir ce qui s’était réellement passé et quels ont été les circonstances de ce décès tragique. C’est dans ce contexte que les autorités ont décidé qu’une enquête serait ouverte pour que cette affaire soit clarifiée. En effet, les circonstances de cet événement sont très étranges voire énigmatiques. De ce fait, il était nécessaire d’apporter une clarification pour aider la famille, les collègues et l’ensemble des habitants de Villefranche qui avaient leurs habitudes dans ce cabinet vétérinaire de savoir ce qu’il s’était réellement passé. C’est le meilleur moyen pour eux de faire leur deuil et de pouvoir passer à autre chose.
En définitive, cet événement tragique a secoué de très nombreuses personnes. La mort de cette si jeune femme fut une surprise pour tous ceux qui la connaissaient. Cependant, l’enquête qui a été ouverte pourra apporter certaines réponses.
Les hommages à la jeune étudiante
Le décès de la jeune étudiante vétérinaire de Villefranche a suscité une vague d’émotion chez les habitants et dans le milieu estudiantin. Les hommages se sont multipliés pour rendre honneur à cette jeune fille qui avait toute la vie devant elle. Des bouquets de fleurs, des messages sur les réseaux sociaux ainsi que des rassemblements ont eu lieu en son souvenir.
Les amis et collègues de la victime ont organisé une veillée funèbre en sa mémoire. Ils ont tenu à exprimer leur chagrin profond et leur soutien indéfectible aux parents endeuillés. Ces derniers étaient effondrés par la disparition brutale de leur fille unique.
De nombreuses personnalités politiques locales et nationales ont aussi rendu hommage à cette jeune femme dont l’avenir prometteur a été stoppé net. Le maire de Villefranche s’est engagé auprès des parents pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame.
Toutes ces marques d’affection témoignent du caractère attachant, gentil, attentionné qu’était l’étudiante vétérinaire dans son travail comme avec ses proches.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris son départ car elle était très appréciée au sein du cabinet où travaillait notre défunte amie. Une perte tragique qui ne peut être remplacée.
Les mesures de sécurité mises en place dans l’établissement après l’incident
Face à ce drame, la clinique vétérinaire de Villefranche a pris des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité des employés et des patients. Effectivement, après l’incident tragique qui a coûté la vie à cette étudiante, il est primordial de renforcer les protocoles de sécurité au sein du cabinet.
Dès le lendemain du décès, une réunion d’urgence s’est tenue en présence des gendarmes locaux et de représentants syndicaux pour discuter des mesures à mettre en place. Il a été convenu que toutes les entrées et sorties seraient désormais surveillées par un système de caméras performant afin d’éviter toute intrusion extérieure.
Un dispositif d’alerte interne a aussi été mis en place pour signaler rapidement tout incident survenant dans le bâtiment. Des formations ont été dispensées aux employés afin qu’ils puissent intervenir efficacement en cas d’accident ou d’intrusion non autorisée.
Tous les équipements électriques ont fait l’objet d’une vérification minutieuse afin de s’assurer qu’ils étaient conformes aux normes européennes réglementaires. Les installations hydrauliques ont elles aussi bénéficié d’un contrôle strict avant leur remise en service.
C’est donc avec ces nouvelles mesures que la clinique vétérinaire rouvre ses portes aujourd’hui après quelques jours fermée suite au drame ayant eu lieu dans son établissement. Tous ceux impliqués travaillent main dans la main pour garantir que plus jamais cela n’arrive et honorer ainsi la mémoire de cette jeune étudiante vétérinaire disparue trop tôt.